Chercher
Ajouter une association

Description de l'association Association NDIHO-JE SUIS VIVANTE:

économique L'association "NDIHO-JE SUIS VIVANTE" a pour mission de venir en aide aux femmes victimes du génocide des Tutsi du Rwanda. Basée au 15 rue Étienne Marcel à Paris, cette association a pour objectif de soutenir les femmes qui ont vécu le traumatisme du génocide, en particulier celles qui ont été victimes de viols et qui font face à des difficultés médicales et psychologiques, souvent aggravées par le VIH. L'association se mobilise à travers des actions bénévoles et solidaires pour aider ces femmes à se reconstruire physiquement, psychologiquement et économiquement. Elle met en place des programmes de soutien tels que des groupes de parole et une aide à la réinsertion professionnelle, afin d'accompagner ces femmes vers une vie aussi normale que possible. Les veuves, privées de leurs enfants ou chargées seules de leur éducation, font également partie des bénéficiaires de l'association. Elle leur apporte un soutien dans leur vie quotidienne et les aide à retrouver une activité économique pour leur permettre de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants. L'association mène des actions de collecte de fonds dans le but de financer la prise en charge médico-psychologique des femmes victimes, ainsi que la tenue des groupes de parole. L'objectif est de leur offrir un accompagnement adapté à leurs besoins, pour les aider à retrouver confiance en elles et à se reconstruire après ces terribles événements. Pour favoriser l'autonomie économique de ces femmes, l'association s'engage également dans des projets concrets et durables. Elle aide à l'implantation d'étables et à l'élevage de vaches dans les groupes de femmes, ce qui leur permet de produire et de vendre du lait ou des produits dérivés. Grâce à cette initiative, les femmes peuvent retrouver une certaine indépendance financière et renforcer leur estime de soi. En rejoignant l'association "NDIHO-JE SUIS VIVANTE", vous contribuerez à apporter un soutien concret et précieux aux femmes victimes du génocide des Tutsi au Rwanda. Ensemble, nous pouvons leur redonner espoir et les aider à surmonter les épreuves qu'elles ont traversées. Nous comptons sur votre soutien et votre solidarité pour faire avancer notre cause et venir en aide à ces femmes qui méritent toute notre attention et notre compassion. Rejoignez-nous dès maintenant, chaque geste compte pour apporter un nouvel espoir à ces femmes rescapées.

Objet social de l'association Association NDIHO-JE SUIS VIVANTE:

venir en aide aux femmes victimes du génocide des Tutsi du Rwanda ; organiser des actions bénévoles médicales et psychologiques pour aider les femmes victimes de viols et donc souvent atteintes du SIDA à se reconstruire physiquement, psychologiquement, économiquement ; en particulier aider ces veuves, privées de leurs enfants ou chargées seules d'enfants à retrouver une activité économique et une vie aussi normale que possible (groupes de parole, aide à la réinsertion professionnelle) ; lever des sommes d'argent ayant comme objectif d'aider à la tenue des groupes de parole et à la prise en charge médico-psychologique des femmes victimes ; aider à l'implantation d'étables et à l'élevage de vaches dans ces groupes de femmes pour qu'elles retrouvent une autonomie

Informations de l'association Association NDIHO-JE SUIS VIVANTE

  • Code objet social de l'association 020015
  • Numéro waldec de l'association W751253097
  • Ancien numéro de l'associationInconnu
  • Numéro de siret Inconnu
  • Code du site gestionnaire de l’association 751P
  • Date de dépôt du dossier en Préfecture 08-07-2019
  • Date de la dernière déclaration 22-11-2021
  • Date de publication JO de l’avis de création 20-07-2019
  • Groupement Association simple
  • Date de déclaration de dissolution de l’association

Commentaires - 0

Ajouter un commentaire

Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.

1852792
Associations recensées sur info-asso.fr